Dr. Riadh Daghfous

Dr. Riadh Daghfous

Diplômé en Médecine, le Professeur Riadh DAGHFOUS a reçu le titre de  Médecin Résident Etranger des Hôpitaux de Paris et une Maitrise en Sciences biologiques en 1990, et a obtenu sa spécialité en Pharmacologie à l’Université de Tunis durant la même année et un Certificat d’études supérieures en statistique et épidémiologie en1995. Il a été nommé Assistant Hospitalo-Universitaire en Pharmacologie à la Faculté de Médecine de Tunis en 1991 puis Maître de Conférence Agrégé Hospitalo-Universitaire en 1996 et enfin Professeur Hospitalo-Universitaire en 2004.

Il a occupé plusieurs postes de responsabilité dont le poste de coordinateur de l’enseignement de la Pharmacologie à la Faculté de Médecine de Tunis (de 2002 à 2008) et chef de service de recueil et analyse des effets indésirables au Centre National de Pharmacovigilance (de 2007 à 2016) et a occupé la place de représentant tunisien auprès de l’OMS pour le réseau international de surveillance des vaccins pré-qualifiés.

Il est depuis Janvier 2017, Directeur Général Centre National du Pharmacovigilance.

le Professeur Riadh DAGHFOUS est président fondateur de la société tunisienne de pharmacovigilance, membre fondateur de l’African society of pharmacovigilance et membre de l’International society of pharmacovigilance.